Notre histoire

Pendant près de 15 ans, j’ai travaillé avec des entrepreneurs, des élus, des hauts fonctionnaires, des universitaires animés par la même volonté de transformer le monde. J’ai voulu, moi aussi, apporter concrètement ma pierre à l’édifice en transformant une idée qui me tenait à cœur, depuis longtemps, en action. En effet, ayant découvert les immenses bénéfices d’une éducation bilingue et biculturelle ayant épousé un Anglais et mère de 3 enfants élevés dans une double culture franco-anglaise, j’ai souhaité offrir un parcours éducatif nouveau offrant le meilleur du système éducatif d’excellence français et anglais.

 

Ainsi, j’ai crée Concordia School Paris, une école, ouverte sur le monde, totalement bilingue où les enfants évoluent naturellement en deux langues mais également dans deux cultures. Une école s’appuyant sur l’utilisation de méthodologies importées du monde entier, pour permettre aux enfants de bénéficier des innovations pédagogiques les plus intéressantes. Une école aux standards des écoles des grandes capitales du monde au cœur de Paris.

 

Pour cela, j’ai proposé à Harriet Philimore (UK), qui revenait d’Angleterre, expertes des deux systèmes éducatifs et Randi Goring (USA), ancienne avocate, polyglotte, de me rejoindre pour créer une équipe internationale et pluri-disciplinaire de professeurs français et anglais exceptionnels, de psychologues, de professionnels de l'éducation. Nous avons voyagé pour identifier des pédagogies les plus innovantes et échanger avec des directeurs d’écoles du monde entier.  Nous avons ensuite pu construire un projet d'école répondant à nos exigences.

                              

Ainsi, nous avons élaboré un projet pédagogique unique alliant un programme académique rigoureux suivant le programme de l’éducation nationale français et anglaise. Notre objectif est de transmettre aux enfants une véritable envie d’apprendre qui est la clé pour les amener au meilleur niveau académique ; tout en développant des compétences transverses fondamentales : créativité, leadership, indépendance, esprit critique ou encore l’art de la prise de parole en public ou la capacité à travailler en groupe.

 

Une école, enfin, pour préparer les enfants au mieux à évoluer dans un monde ouvert global et multiculturel.

 

Aurore Grierson