top of page
Notre approche pédagogique

Un programme unique suivant les objectifs de l'education nationale française et de

l'English National Curriculum;

DES APPRENTISSAGES ACADÉMIQUES SOLIDES

A Concordia School Paris, notre objectif est d'apporter une éducation bilingue d'excellence à chaque élève. Nous suivons le programme de l'Education Nationale Française et de l'English National Curriculum en utilisant des méthodes modernisées. 

 

Toutes les matières sont enseignées à parité en français et en anglais.

Les apprentissages académiques s'appuient sur une pédagogie exigeante et bienveillante visant à donner à nos élèves des fondamentaux extrêmement solides.

Grâce à des classes de petits effectifs, nous apportons une réponse aux besoins particuliers de chaque enfant en créant des parcours d'apprentissage individualisés.

Nous avons crée, par ailleurs, un environnement stimulant et joyeux pour faciliter les apprentissages et faire de nos enfants des apprenants pour toute leur vie.

 

DES COMPÉTENCES TRANSVERSALES 

FONDAMENTALES

Nous souhaitons que nos élèves acquièrent des compétences transverses essentielles à leur vie d'enfant, d'adolescent et enfin d'adulte.

 

Ainsi, le développement de l’autonomie, la confiance en soi, la créativité,  la curiosité, la bienveillance, l'expression orale et le travail en équipe sont intégrés à notre démarche.

Nous souhaitons également que nos enfants puissent développer une grande agilité intellectuelle, une capacité d’analyse et un esprit critique affuté. Nous les incitons à raisonner, débattre, innover, explorer... 

Nous consacrons essentiellement les après-midi aux sports et aux ateliers. Ces derniers permettent d'illustrer les enseignements académiques et de développer d'autres compétences.

DES VALEURS FORTES

Notre projet pédagogique s'articule autour de valeurs que nous souhaitons transmettre à nos élèves à travers les événements de la vie quotidienne à l’école.

 

Nous cultivons l'indépendance, l'intégrité, l'enthousiasme, l'esprit d'équipe... Nous souhaitons que nos élèves soient des acteurs enthousiastes et responsables de leur vie, qu’ils n’hésitent pas à relever des défis, à s’engager dans de nouveaux projets et à vivre pleinement les choses qu’ils entreprennent. 

Ainsi, nous donnons du sens à chacun des travaux que nous engageons.

Sans titre-1.jpg
bottom of page