Coding

Pour apprendre ce nouveau langage

Des ateliers coding en langue anglaise sont ouverts à tous les enfants (de l'extérieur et de l'école).

DES ATELIERS POUR FAIRE AIMER LES SCIENCES AUX ENFANTS

Les enfants sont naturellement curieux et s’interrogent dès leur plus jeune âge sur le fonctionnement du monde et des objets qui les entourent.

Concordia School Paris propose des ateliers pour familiariser les enfants, de manière ludique, à des phénomènes scientifiques qui les entourent et qui les intriguent.

Des nouvelles technologies aux mathématiques, en passant par la mécanique ou la chimie (STEM), ces ateliers scientifiques abordent des sujets variés sous forme d’expériences amusantes pour comprendre l’utilité concrète des mathématiques et des sciences.


Pendant l'année 2021/2022, les enfants apprendront  la logique algorithmique, le langage binaire, les premières notions de fonctions, de boucles et de variables grâce à notre partenariat avec DigitOwl. 

 

Ainsi, ils programmeront des robots éducatifs, apprendront le langage binaire en manipulant des pixel board, feront de la musique avec une batterie en carton et un microprocesseur, ou encore bâtiront une ville du futur avec des robots autonomes…

Pour les plus petits (jusqu'à 8 ans), une pédagogie sans écran sera privilégiée.

Cet atelier est exclusivement en anglais, animé par un professeur de langue maternelle anglaise.

HORAIRE ET TARIFS 

Des  ateliers sont proposés de 16h15 à 17h15 :

- le lundi pour les CM1/CM2 (expérimenté)

- le mardi  pour les CE1/CE2 (débutant+)

- le jeudi pour les GS et CP (débutant)

Tarif : 800 /year